Amael Moinard

Nos étudiants en 3ème année de Bachelor Sport Event et Management ont eu le plaisir de rencontrer Amael Moinard, cycliste professionnel chez Arkea Samsic, à l’occasion des Conf’Bachelor du campus de Nice.

 

Amael Moinard a commencé sa carrière en 2005 avec l’équipe Cofidis. En 2006, il dispute le Tour d’Italie, son premier grand tour. Il se révèle en 2007 en remportant une étape de la Route du Sud et en finissant onzième et premier Français du Tour d’Allemagne, puis quatorzième du Tour de Pologne. Il termine l’épreuve à la 14ème place du classement final.

 

Les trois mots qui, selon lui, le définissent sont : Têtu, déterminé et souriant.

 

L’équipe Arkea-Samsic est une équipe de cyclisme sur route professionnelle Française. Depuis 2011, elle a le statut d’équipe continentale professionnelle. Elle est dirigée par Emmanuel Hubert.

 

Nos étudiants ont pu aborder avec lui des sujets tels que la gestion de carrière, le sponsoring et découvrir la disponibilité d’un coureur cycliste professionnel.

Contactez Isefac Bachelor

*ISEFAC s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus